top of page

Octobre 2024 S1 - Les petites crevettes

Dernière mise à jour : 20 oct.



Océan       Lorène   Daphnée      Aline  Marilou  Maud  Ambre       Maria


Nous sommes un groupe de 7 amies âgées de 14 à 15ans et nous attendons avec impatience les vacances d'automne !

Bonjour,

 moi c’est Marilou, j'aime le volley, les scouts, le théâtre, rire et être en montagne. Mon rêve est de pouvoir voyagé toute ma vie.

Je m’appelle Océane et j’ai 14ans. Je fais beaucoup de sport et j’aime voyager.

Je suis Aline, la deuxième à partir de la droite sur la photo. Je pratique le judo et j’aime lire des romans fantastiques.

moi  c’est Daphnée, je fais les scoute et mon rêve de de faire un voyage en Amérique du Sud et en Italie.

 je m’appelle Lorène j’aime le volley, les montagnes, voyager et je suis plutôt sportive


12.10.2024


Les petites crevettes mettent le cap

Minuit, un car de star nous attendait sur le parking du CO de Sarine ouest. Dès le début de l’aventure le conflit s’installe, romands et alémaniques assis côte à côte pour 8 heures d’affilées. Ça commence par des regards noirs, passe par des secousses et fini par du jargon balancé. Enfin arrivés au port BIENG reposé, je pense que le chauffeur a plus dormi que nous mais on garde la pêche. PETIT déjeuner sur le bitume, on s’adapte gentiment au vocabulaire français. On a vite fait de rejoindre la mer, pas qu’on soit en vacances, mais quand même. Seul les plus courageux se mouillé jusqu’au cou entres les vagues déchainées, beaufort 1. Retours au port pour repartir direction Intermarché, ça fait rêvé. Les préjuger sont faux les Français sont for-mi-dable. En signe de traiter de paix les Schwizerdütsch nous offre des glaces, fautes à moitié pardonner. Au port on attend notre voilier, après de longues heures il arrive en même temps que la flotte. ON transporte, exporte dans un sens puis dans l’autre bref on court partout avec nos petits cadis bien remplis.18 heures en mer, enfin sur notre petit voilier amarré dans le port quoi. Délicieuses tomates glacées accompagné de riz à l’aromate SUISSE pour souper. Le mal de mer commence mais a ce qu’il parait ce n’est rien comparé a demain. C’est crevé qu’on va aller se coucher, l’esprit tranquille.




Les P’tites Crevettes, 13.10.2024


Das war das erste Navigations-tag von RSM. Wir sind von der Hafen pin rollan zur Meer neben der Stadt Hyère gereist, also 24 milles.  Wir waren einbischen krank. Wir haben Spass gehabt mit das Wind und die Wellen. Als wir angekommen sind haben wir Musik gehört und gesungen. Einigen haben gebadet, dann ist das andere Schiff von unsere OS angekommen und haben auch gebadet. Sorry für das kurze Text, auf Deutsch zu schreiben ist ein bisschen schwierig.




Les petites crevettes, 14.10.2024


Aujourd’hui, le 14 octobre, nous sommes partis vers 10h30 de la presqu’île d’Hyère. C’était calme plat donc nous avons voyagé avec le moteur jusqu’à Port-cros. On évite le gaspillage, et vu que la salade ne se garde pas bien sur le bateau nous sommes montés en haut du mont vinaigre pour y ajouter de la sauce. La vue était très belle. En bas dans la mer, on a vu un poulpe et des méduses. Une fois retourner au bateau, Nous sommes reparti en direction de Porquerolles. Le sable du sahara nous à accompagné sous forme de pluie. Ce soir on mangera une fondue avec un documentaire Arte sur la vie de Christian, notre second de 75 ans, vive la jeunesse ! On se réjouit déjà de se glisser dans nos lits pour dormir comme des bébés, bercé par les vagues.




Les petites crevettes, Mardi 15 octobre 2024


Aujourd’hui on a failli s’envolé à cause du vent. Une mouette a commencé sa matinée par voler la pomme de Marilou sans esquiver son doigt. À la fin de ses hurlements on a fait un tour en VTT dans la montagne pour atteindre une plage tout droits sortis d’un film. Maria Clara a fait la marche à la place du vélo, car elle ne sait pas en faire. Elle a vu des vieux bâtiments et un paysage incroyable. C’est dommage, les autres n’ont pas vu. Au moment où on a voulu partir, Aline avait décidé de disparaitre. Après une petite recherche de vingt minutes on l’a enfin retrouvé. On est rentré à pied pour savourer une délicieuse glace. En arrivant on a pris une douche bien méritée. Ensuite on a acheté des jolis bracelets et des cartes postales.

Peut-être qu’on ne dormira pas très bien à cause du vent qui souffle très fort.




Les petites crevettes, 16 octobre 2024

 

Aujourd’hui nous sommes allés naviguer vers 11h. Il y avait des vagues, beaucoup de vent et personne n’a été malade. La majorité a dormi car on a eu une dure nuit et mouillée. On est rentré vers 14h30. Puis on a pu déguster un taboulé prévu pour 6 personnes mais on l’a mangé a 10... Donc il a été accompagné de salade verte. Puis soudainement une catastrophe narrative arriva en jouant au jeu du « loup garou » avec deux autres équipages d’autres bateaux. Et PLOUF ! Des cartes sont tombées dans la mer bien salée d’après notre équipage. Maintenant on prépare le souper avec l’apéro.




Les Petites Crevettes, jeudi 17 octobre 2024


Aujourd’hui on n’a pas pu naviguer encore une fois à cause du vent, à la place on a visité le fort et le moulin de l’île. On a appris des informations sur le fonctionnement du moulin et dans le fort on a vu un film sur l’évolution du temps animer avec des feux d’artifices. En haut il y avait une vue magnifique sur la mer et son eau turquoise. Ensuite on est redescendu dans le village et on a acheté des timbres pour les cartes postales écrite et acheter quelque jour avant. À midi on a mangé de la salade accompagner de légume et  de thon. Par la suite on a fait un Quizz sur le thème des bateaux et ce qu’on a visiter sur l’île pour l’instant on est assez confiante pour la victoire. L’après-midi on s’est de nouveau baigné toujours accompagner du vent, des nuages et des vagues. Ce soir à la carte est prévu apéro, risotto et loup-garou avec l’autre équipage de Pérolles sur le catamaran. Et demain retour au port de Saint-Mandrier.





Les Petites Crevettes, 18 octobre 2024


Aujourd’hui on est retourné à Port Pin Roland, car demain c’est déjà le jour du départ. La météo était superbe pour faire de la voile, en revanche nous avons eu un peu froid. On aurait aimé voir des dauphins, mais pas une seule nageoire en vue. Pour nous, la santé ça allait, contrairement à d’autre bateau qui se portait moins bien. Arrivé au port, le grand nettoyage à commencer, entre les cabines, les toilettes, la cuisine et le pont, on se marchait dessus. Au programme du soir, buffets et disco afin de bien terminé la semaine. Nous sommes tous un peu fatigué, nous avons hâte de retrouver notre petit confort après cette semaine inoubliable





THE CREW






















Comments


bottom of page