La Marine 12 10 2024
Nous sommes arrivés à Port Pin Rolland ce matin vers neuf heures. Même si la fatigue de la courte nuit se lisait sur nos visages, nous étions tous très impatiens de commencer l’aventure. Celle-ci débuta par une visite des alentours de saint mandrier, une balade sur la plage et un pique-nique bien mérité. Cet après-midi, après avoir fait les courses à l’Inter Marché du « coin » (45 minutes à pied quand même…), nous avons découvert notre voilier, le « Mégalodonte ». L’espace y est restreint, mais l’ambiance est agréable. Entre les tubes des années 90 et l’odeur des spaghettis bolognese, on commence à s’habituer à la vie en mer.
La Marine se réjouit de vivre de nouvelles aventures durant les prochains jours !
(J & A, spéciale dédicace à M. Murith, cœur sur vous)
La Marine, 13.10.2024
Aujourd’hui nous avons quitter le port avec enthousiasme après les théories pour naviguer. Pendant le voyage, nous tombions malade, un par un. Les skippeurs nous ont fait des sandwiches car on ne se sentait pas bien. C’était horrible ! Nous avons aussi pu assister à une scène incroyable de comment se débarrasser le vomit de Jeanne. Anouck commençait à conduire le bateau en rond. Après avoir arrêté le bateau, nous avons tous sautés dans l’eau froide et salé. On a écouté des musiques, on s’est ambiancé avec les bateaux voisins et on a fait des connaissances en attendant l’autre bateau du Belluard. Puis les skippeurs nettoyaient nos affaires trainer derrière nous. Pour finir on a appris qu’on n’était pas très fort pour fermer les portes et les armoires. Comme on n’a pas très envie d’écrire, on s’arrête à là.
La Marine, 14 10 24
Nous avons commencé cette journée par se réveiller avec la musique « vintage » de Patrick. Après nous sommes allés à Port-Cros et nous avons fait une marche fatigante sous la pluie sable et professeur a dit « ne jeter rien par terre pas même un cheveux »
dit-il celui qui n’a pas de cheveux. Nous avons ensuite nettoyé notre bateau de haut en bas et puis nous avons été à la douche.
Le nom de la musique « The sound of Silence », c’est la musique que Patrick met pour nous réveiller.
La marine, 15.10.2024
Aujourd’hui, nous avons marché durant des heures jusqu’à la plage d’« Argent » où nous nous sommes baignés. Ensuite nous avons pris les vélos et nous avons pédalé pendant des heures et des heures…nous étions épuisés. Après nous nous sommes baladés à Porquerolles et je me suis acheté des BD super cool (aussi on a acheté des cadeaux pour Antoine parce que c’est son anniversaire jeudi). Et là, on va aller souper, tchao.
Idil
La Marine, 16.10.2024
Gestern Abend hat uns Madhini eine tolle Geschichte erzählt: Rotkäppchen. Sie hat allerdings noch ein paar Details hinzugefügt, wie zum Beispiel: Der Wolf heißt Loïc, die Mutter Antoinette und das Rotkäppchen Anouck (Danke, Madhini, das freut mich...). Endlich konnten wir heute Morgen segeln. Wir haben den Motor nicht benutzt, weil es sehr windig war und wir bis zu 8 kts (ca. 14 km/h) gefahren sind. Wir haben zweimal hintereinander geduscht, weil das Boot so schiefwar. Auf dem Rückweg benutzten wir die Plancha, um Hamburger zu machen, und Herr Antonin konnte sogar unsere existenziellen Fragen beantworten: Benutzt ein Glatzkopf Shampoo? Antwort: Nur Duschmittel, sagte er ohne ein einziges Haar. Heute Abend ist es geschmolzen. Existentielle Frage für morgen: Tragen Glatzköpfe Sonnencreme?
Antwort: Morgen im nächsten Blog.
Anouck
Les Sardines de la Sarine, 17.10.2024
La journée de vendredi fut plutôt calme, nous avons pu faire la grasse matinée jusqu'à 8h30 !!! Une première pour cette semaine. Nous avons mangé les restes du délicieux pain avec une texture plutôt caoutchouteuse mais bon il y avait du Nutella par dessus donc ça allait. Par la suite, nous sommes allés visiter le magnifique fort qui surplombe le port (c'était plutôt sympa). Une fois la visite terminée nous avons dîné des pâtes avec une "pincée" de sel puis nous avons préparé les affaires pour aller nous baigner. L'eau était plutôt froide mais une fois dedans elle était bonne. Nous finissons actuellement cette journée avec un délicieux plat de Marley et moi même.
Les Sardines de la Sarine, 18.10.2024
Hier, nous avons eu le droit à une nouvelle histoire : celle de Cendrillon. Elle raconte l’histoire de Tahini (cendrillon) qui vit avec ses deux sœurs Lidl et Aldi et qui se rends au bal du prince Grégou où elle y perd sa claquette Adidas.
Aujourd’hui, nous avons fêté l’anniversaire d’Antoine. Nous avons chanté des hits des années 80, offert les cadeaux que nous lui avions acheté et mangé deux gros gâteaux à la crème en compagnie des sardines de la Sarine. Ensuite, après avoir mangé les hot dog de Madhini et Sophie, nous nous sommes rendus à la plage. Tandis qu’Idil et Sophie torturaient des guêpes, le reste de l’équipage s’entrainait aux tractions et faisait des courses sur le sable. Nous avons une réponse à la question existentielle d’hier : Oui, les chauves se mettent de la crème solaire sur la tête. Nos sources viennent de M. Antonin.
Ce soir, Madhini nous racontera une autre histoire. Tout vous sera raconté dans le blog de demain.
Idil et Jeanne
THE CREW
Comments