Informations

Camp « Rêves-sur-Mer », pour les Cycles d’Orientation fribourgeois, du 26 octobre au 2 novembre 2019

Camp bilingue, participation de CO alémaniques et romands !

Chef de camp: Xavier Maugère

Chef de flotte: Pierre-Alain Desmeules

Cette deuxième semaine ce sont donc 64 jeunes des CO de Freiburg (DOSF) et de Jolimont qui seront encadrés dans leur navigation par 31 adultes. Cette deuxième équipe naviguera du 26 octobre au 2 novembre 2019. Jeunes et adultes seront répartis sur 10 voiliers de 42 et 47 pieds (env.13-15 mètres), 8 étant occupés par des équipages de jeunes encadrés par un skipper et un second, 2 par des adultes du staff.

Le samedi de notre arrivée, nous prendrons possession de nos voiliers probablement à Fréjus et apprendrons à nous organiser. Nous profiterons également de faire les dernières courses indispensables. Notre navigation nous emmènera durant cette deuxième semaine jusqu’au port de StMandrier (près de Toulon), en passant par les îles d’Hyères (Porquerolles, Port Cros) et d’autres étapes sur le littoral. A Porquerolles, des balades à vélo et une marche est prévue, à Port-Cros la traversée de l’île à pied, et des baignades surveillées selon la météo. Puis le samedi 2 novembre, nous arriverons à StMandrier. Ce programme est celui que nous prévoyons. Cependant, pour des questions de sécurité, c’est la météo qui déterminera le programme final.

Sécurité

La sécurité a toujours été pour nous le point le plus important de notre organisation. Afin de toujours faire mieux, nous avons encore amélioré ce point en acquérant, grâce à l’aide de la Loterie Suisse Romande, plus de 100 gilets de sécurité automatiques adaptés à la taille et la corpulence de nos jeunes. D’autre part, comme les années précédentes, des consignes de sécurité précises sont données aux participants. En cas de non-respect de ces règles et mise en danger de sa propre sécurité ou de celle de l’équipage, le participant se verra contraint de rentrer en Suisse sous la responsabilité et aux frais des parents. Nous espérons bien entendu que de telles mesures ne devront pas être prises.

Transports

Un transporteur professionnel prendra en charge jeunes et adultes.

Galerie

« NEWS »

 

DOSF 1: Seesnake

DOSF 2: Axolotl's

Jolimont 1: Black Pearl

Mardi 17/09/2019

Black Pearl

De gauche à droite: Paul, Lucas, Océane, Victoria, Lilia, Mathilde, Riccardo et Guilherme.

Bonjour je vais vous présenter mon équipage alors nous sommes 4 filles Victoria Océane Mathilde et Lilia et 4 garçons Lucas Paul Riccardo et Guilherme nous avons tous entre 14 et 16 ans nous voulons faire RSM parce que nous voulons faire de nouvelles expériences donc celle-ci et nous sommes tous amis les uns avec les autres donc on va bien s’entendre à bord du bateau.

Jolimont 2: Les Mouettes Rieuses

Dimanche 15/09/2019

Mouettes rieuses

Nous faisons RSM 2019 car

Nous en avons entendu que du bien, lors de la présentation que vous avez fait avec monsieur Constantin vous nous avez vachement motivé, intéressé

Donc nous avons décidé de s’inscrire et nous étions prête à faire tous ce parcours pour profiter à fond de cette semaine sur ce bateau et l’idée de passer une semaine sur un bateau avec des amies nous rend impatiente !

Jolimont 3: Les Cachalots en pyjama rayé

Jolimont 4: Freshwater

Mercredi 18/09/2019

FreshWater

En haut à gauche: Arthur, Mattia, Margot, Janna.

En bas à gauche: David, Sarah, Lilou, Matteo.

Nous sommes un groupe formé de quatre garçons et de quatre filles. Nous nous sommes inscrits à rêve-sur-mer pour vivre de nouvelles aventures et mieux nous connaître car à bord de ce voilier, peu sont ceux qui peuvent prouver qu’ils se connaissent parfaitement !Mais d’après nous notre mixité, nos amitiés peu approfondies, font notre force, notre différence et notre enthousiasme ; à partir en mer, vivre une semaine « coupé du monde », à quitter la maison durant une semaine et juste l’idée de voyager ensemble nous rends impatients!

L’équipage freshwater

Jolimont 5: Les Terreurs de l'Océan

Dimanche 15/09/2019

Terreurs de l'Océan

En haut gauche: Nadège, Anna, Elsa, Lydia. En bas gauche: Lena, Djeny, Aïcha.

On vient pour voir les tortues,

C’est pour s’amuser qu’on est là,

Élancées sur l’eau,

Ancre à la mer, nous sur la plage,

Naviguer c’est notre objectif!

Wünnewil/DOSF : Free Puffies

Dimanche 15/09/2019

Free Puffies

Dario, Livio et Nico

Augustine, Laeticia, , Agathe et Corina

Wir sind die Free Puffies und wollen in einem spannenden Abenteuer neues erleben.

Ohne Eltern können wir auch Verantwortung übernehmen, selbständig kochen und neue Erfahrungen sammeln.

Wir hoffen neue Leute und Meeresbewohner kennenzulernen und freuen uns aufs Segeln.