Informations

Camp de formation continue, du 16 au 13 avril 2011,  pour les enseignant-e-s fribourgeois-e-s: Thèmes: Vulcanologie et Voiles.

Après un embarquement chaotique sous une pluie battante, nous sommes partis deMilazzo sur la côte nord de la Sicile pour rejoindre Lipari.

Durant cette semaine d’initiation à la voile, vingt et un enseignants ont ainsi pu se déplacer d’une île à l’autre pour découvrir le volcanisme des Iles Eoliennes par la découverte de Lipari et de ses carrières de pierre ponce, une ascension du Stromboli, l’étude approfondie des phénomènes géologiques de Vulcano et la visite de l’île de

Salina. Un bateau composé de huit membres de l’association suivait la flottille. Les 4 skippers des bateaux étaient des skippers de l’association.

Les enseignants avaient tous, au préalable, suivi trois cours de deux heures sur le volcanisme, dans le cadre de la formation continue fribourgeoise.

Le temps printanier a permis de suivre le programme prévu. Et la chance au rendezvous a même permis à certains équipages de naviguer au milieu d’un banc de dauphins.

Les enseignants ont ainsi saisi l’opportunité de découvrir ce magnifique coin de Méditerranée, encadrés par trois skippers professionnels de notre association.

Les éruptions du Stromboli ont beaucoup impressionné chaque participant et resteront dans toutes les mémoires.